Caroline Létourneau

Artiste en arts visuels

Je peux l'Autre en pléiade, comme servantes soumises ou comme femmes indomptables ondées de liberté, comme proies faciles, trophées de poussière, pièges de femmes-devenir ou envolée d'étoiles qui brillent dans les yeux des jeunes filles. Coeur en bandoulière, empresse-toi de revêtir ta cape d'éternité et d'ancrer solidement tes racines dans ton territoire.

Caroline Létourneau est une artiste en arts visuels qui réside et travaille à Montréal. Elle est détentrice d’un baccalauréat avec spécialisation en arts visuels de l’Université d’Ottawa (2011). Elle a présenté son travail lors de plusieurs expositions solos, notamment au Centre d’art Jacques et Michel Auger (2016) et à la Maison de la culture de Notre-Dame-de-Grâce de Montréal (2015). Elle a aussi participé à de nombreuses expositions de groupe, y compris au Musée des beaux-arts de Sherbrooke (2019) et à la Foire d'art contemporain de Saint-Lambert (2018).

 

Sa prochaine exposition solo aura lieu au printemps 2020 à la Galerie R3 de Trois-Rivières. Ses œuvres se retrouvent  dans plusieurs collections privées. Artiste multidisciplinaire, Caroline explore différents médiums, dont la peinture, la broderie, le collage, l’art imprimé, le dessin et la sculpture.

 © 2019 Caroline Létourneau

  • Grey Instagram Icon